Aménagement du pont de Nogent > neutralisation du trottoir reportée du 15 au 19 février

Publié le 8 février 2021

[Mise à jour du 12/02/2021] A la suite de l’épisode neigeux, du verglas et des températures basses de cette semaine, l’entreprise en charge des travaux n’a pas pu réaliser les reconnaissances dans le trottoir de la RN486.

Actuellement, le trottoir n’est donc pas neutralisé et les piétons peuvent circuler sur ce dernier.

La neutralisation complète du trottoir se fera donc du 15 au 19 février 2021, soit une durée d’une semaine.


[03/02/2021] Dans le cadre des travaux d’aménagement du pont de Nogent, la DIRIF (Direction des routes d’Île-de-France) va neutraliser l’un des deux trottoirs du Pont de Nogent permettant de relier Nogent-sur-Marne à Champigny-sur-Marne.

La réalisation des panneaux acoustiques nécessite :

– la neutralisation complète du trottoir pour une durée d’une semaine, entre le 8 et le 12 février 2021 (zone en rouge sur le plan ci-dessous), ce qui entraîne des adaptations de circulation pour les piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite (PMR).

– L’abattage d’arbres, rue de Nazaré par la DIRIF.

Cette opération est malheureusement indispensable pour la mise en place de panneaux acoustiques qui protégeront les riverains des nuisances sonores.

A l’issue de ces travaux , de nouvelles plantations sont programmées à la charge de la DIRIF.

La neutralisation de la circulation piétonne et cycliste:

Le trottoir ouest est fermé à la circulation piétonne et aux cyclistes, entre la voie d’insertion (depuis la rue Hoche) et le pont de Nogent.

Pendant cette période

  • Le cheminement des personnes à mobilité réduite (PMR) venant du côté Ouest, du boulevard Albert 1er, pour rejoindre le trottoir Est se fera en utilisant la traversée piétonne située place Jean Mermoz, à proximité du restaurant Hippopotamus.
  • Les piétons et cycles en provenance de Champigny-sur-Marne à destination de Nogent-sur-Marne devront emprunter le pont de Nogent, descendre via l’escalier existant (au nord du pont) pour rejoindre la rue de Nazaré, remonter la rue jusqu’à l’intersection avec la rue Hoche.
  • Les piétons et cycles en provenance de Nogent et à destination de Champigny-sur-Marne devront emprunter la rue de Nazaré jusqu’au niveau de la culée du pont de Nogent, prendre l’escalier existant et ensuite cheminer sur le trottoir ouest du Pont pour rejoindre Champigny-sur-Marne.
Défiler vers le haut