3. Démocratie Locale
  5. Référendum d’initiative partagée :...

Référendum d’initiative partagée : contre la privatisation d’Aéroports de Paris

Publié le 18 septembre 2019

L’État veut privatiser la société ADP Aéroports de Paris. Un référendum d’initiative partagée sur ce sujet a été lancé.

Chaque citoyen a la possibilité de participer au référendum d’initiative partagée sur Aéroports de Paris en soutenant la proposition de loi référendaire visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris. 4.7 millions de signatures sont pour cela nécessaires.

Une plateforme est en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur et, pour les personnes n’ayant pas d’accès à Internet, une borne est disponible à l’Hôtel de Ville du Perreux, jusqu’au 13 mars 2020.

Hôtel de Ville du Perreux – 98, avenue du Général de Gaulle

Lien vers la plateforme du référendum sur le site du ministère de l’Intérieur

Le référendum d’initiative partagée est une procédure qui permet à une proposition de loi d’être inscrite à l’ordre du jour des assemblées si elle est soutenue par 10 % des électeurs.