3. Devoir de Mémoire
  5. Relais de Verdun à...

Relais de Verdun à Paris > passage de la flamme sacrée ce 10 novembre

Publié le 10 novembre 2020

Avant de commémorer demain, mercredi 11 novembre, le 102e anniversaire de l’Armistice 1918, la Ville verra le passage de la flamme sacrée ce mardi 10 novembre 2020. L’Armée de terre relie Verdun (Meuse) à Paris en cinq étapes.

Passage de la flamme sacrée sur le boulevard de Strasbourg, octobre 2017

Plusieurs communes du Val-de-Marne, dont Nogent, seront traversées par ces relais en début d’après-midi. Les coureurs devraient emprunter le boulevard de Strasbourg (en provenance du Perreux et à destination de Paris) en passant devant le carrefour des Maréchaux, lieu incontournable lors des commémorations nogentaises.

Ces relais mémoriels ont pour but de rappeler à toutes les générations, notamment les plus jeunes, le sacrifice de leurs aînés pour la liberté d’aujourd’hui.

Cette année 2020 revêt une dimension particulière : elle célèbre le centenaire du choix et du transfert du corps du Soldat inconnu de Verdun à l’Arc de triomphe.