3. Jumelage
  5. Rencontre avec David Azulai,...

Rencontre avec David Azulai, maire de Metulla, ville amie

Publié le 7 décembre 2019

Le maire de Nogent a reçu la visite de David Azulai, maire de Metulla (Israël), jeudi 5 décembre 2019 à Nogent.

Ce dernier, à la tête de sa ville depuis 2014 et réélu en 2019, a entamé ce jour-là une tournée européenne des villes avec lesquelles Metulla entretient des relations particulières. Nogent est la première d’entre elles.

Au programme : visite de la MJC Louis Lepage, de la bibliothèque Cavanna, échanges avec les directeurs et visite du marché du centre-ville puis déjeuner avec le maire de Nogent, président du Territoire ParisEstMarneBois.

Le maire de Nogent et son homologue israélien, accompagné pour l’occasion de deux agents municipaux de Metulla, ont notamment discuté du fonctionnement d’une mairie française et de futurs échanges culturels et économiques entre les 2 villes. Ils ont également évoqué un futur déplacement en Israël.

Merci à Orly Wizman, Nogentaise, qui a assuré la traduction des échanges entre les deux maires.
Pour rappel, Nogent a reçu, en 2007, une délégation de la ville de Metulla en prélude à une charte d’amitié avec cette même ville.