3. Cadre de Vie
  5. Environnement
  7. Sécheresse : franchissement du...

Sécheresse : franchissement du seuil de vigilance

Publié le 30 juillet 2019

Compte tenu du faible débit de la Seine, les services préfectoraux ont par arrêté interpréfectoral (pdf- 1 Mo), placé Paris et l’ensemble des communes des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-du-Marne, en « vigilance sécheresse », à partir du 25 juillet 2019.

Pour préserver la ressource, adoptez un comportement citoyen au quotidien, en ayant un usage raisonné de l’eau.

En cette période de fortes chaleurs, il est rappelé que les ouvertures sauvages de bouches et poteaux incendie, interdites, gaspillent de grands volumes d’eau, coûtent cher à la collectivité, et mettent en péril la sécurité incendie.

Compte tenu du haut niveau de sécurité des équipements de production, combinant des ressources variées (Seine, Marne, Oise et eaux souterraines), l’alimentation en eau potable sur le territoire du Sedif qui dessert Nogent-sur-Marne reste totalement assurée.

Site de la direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE Île-de-France)