3. Communiqué
  5. Sécurité > fermeture de...

Sécurité > fermeture de la rue des Clamarts aux heures d’entrée et sortie des écoliers

Publié le 7 octobre 2020

Le maire Jacques J.P. Martin vient de prendre un arrêté pour sécuriser la traversée des écoliers, en fermant la rue des Clarmarts aux heures d’entrée et de sortie des élèves de l’école maternelle Gallieni.

Dans un courrier adressé aux parents d’élèves et aux riverains le maire explique :

« De nombreux parents d’élèves ont fait part aux services municipaux de leur inquiétude quant à la sécurité de leurs enfants aux abords de l’école maternelle Gallieni.

Les mesures liées au contexte sanitaire ainsi que l’occupation du trottoir situé à proximité de l’établissement du fait d’un chantier de construction génèrent en effet un flux très important d’élèves et de parents dans la rue des Clamarts. »

Fermeture de 8h15 à 8h45 et de 16h à 16h30 les jours d’école

Aussi, par mesure de sécurité et dans l’intérêt de tous, la circulation est fermée rue des Clamarts depuis le boulevard Gallieni vers la rue du pont de Noyelles en période scolaire aux heures d’entrée et de sortie des élèves, soit de 8h15 à 8h45 et de 16h à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Cette fermeture est effective à partir du jeudi 8 octobre 2020 et jusqu’à la fin des travaux rue des Clamarts.