1. Accueil
  2. /
  3. Culture-Loisirs-Sports
  4. /
  5. Sports
  6. /
  7. Semaine olympique > Vivre...

Semaine olympique > Vivre ensemble

Publié le 11 avril 2024

Du 2 au 5 avril se tenait la traditionnelle semaine d’activités sportives proposée aux élèves nogentais à l’occasion de la semaine olympique et paralympique.
Cette année, le paralympisme était à l’honneur.

Une initiation au basket fauteuil était proposée aux CM2 au stadium Christian Maudry, en plus de l’activité ergomètre. Les élèves du CP au CM1 ont bénéficié, pour leur part, d’ateliers adaptés au sein de leurs écoles. Les éducateurs sportifs municipaux les ont initiés au cécifoot, céci-athlétisme, volley assis ou boccia (sport de boule d’origine gréco-romaine pratiqué en handisport).

Une occasion de promouvoir les arts martiaux qui ont leur dojo, rue Paul Bert, depuis près de 20 ans.

À Paul Bert, les maîtres du club d’aïkido de Nogent (AKDN) ont appris leurs techniques à une classe de CP.
À Léonard de Vinci, c’est Diana NGuyen, sportive de haut niveau en Wushu et Tai Chi Chuan, médaillée de bronze aux championnats du monde, médaillée d’argent aux championnats d’Europe et médaillée d’or aux championnats de France qui a ravi les enfants par l’assurance et la rapidité de ses gestes.
Une prestation saluée par Jacques J.P. Martin, maire, et Véronique Delannet, adjointe à l’enfance, l’éducation et le sport scolaire qui ont chaleureusement félicité la championne, également enseignante dans l’école.

750 élèves au total auront participé à cette semaine olympique plus symbolique que jamais, au centre de laquelle se trouvaient le vivre ensemble et l’acceptation de la différence. Les enfants étaient tous enchantés de ces découvertes comme ils l’ont montré à Jacques J.P. Martin venu clore avec eux vendredi 5, ce temps sportif riche en événements.

Nogent, Terre de Jeux forme les athlètes de demain !

Du 2 au 5 avril se tenait la traditionnelle semaine olympique et paralympique proposée aux élèves nogentais.