Sport en famille > les droits des femmes célébrés au stadium

Publié le 9 mars 2020

La dernière édition de sport en famille s’est tenue le 8 mars 2020, au stadium Christian Maudry. À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’événement a mis en avant le sport féminin. Nouvelles ou récurrentes, les activités proposées ont rencontré un franc succès.

sport en famille stadium Christian Maudry nogent sur marne

Succès devant le mur d’escalade

« C’est une belle infrastructure pour accueillir cet événement« , estiment Maxime et Pierrette venus en famille. Au total, près de 400 personnes, réparties sur deux créneaux (14h-16h et 16h-18h), ont participé à cette 3e édition de Sport en famille de l’année 2020. Se tenant traditionnellement au gymnase Leclerc, le rendez-vous a investi cette fois-ci le stadium Christian Maudry permettant aux participants de pratiquer l’escalade. D’ailleurs, l’association Crux Club était présente pour leur faire découvrir la discipline. « L’escalade était une pratique attendue par les familles, nous sommes chanceux d’avoir un tel mur à Nogent et espérons que les prochaines compétitions départementales se tiendront ici« , confie Adrien, co-fondateur de l’association.

sport en famille stadium Christian Maudry nogent sur marne

Parcours gymnique et sports collectifs

Parcours gymnique pour les plus petits, badminton, ping pong ou encore initiation à la Capoeira… Il y en avait pour tous les goûts. Grâce aux équipes féminines de volley-ball et de basket-ball, les femmes sportives étaient mises à l’honneur. Le teqball, discipline basée sur le football et pratiquée sur une table courbée, a su lui aussi attiré les plus curieux.

Le coin restauration/buvette était tenu par les Jeunes volontaires nogentais (JVN) : crêpes, smoothies ou encore boissons étaient proposés au public. Les fonds récoltés seront reversés à l’association Claire Amitié qui a pour mission d’accueillir et d’accompagner les jeunes femmes, de tout pays, en situation de précarité.

Les Nogentais ont eu droit à une édition Sport en famille particulière, ce dimanche 8 mars 2020. À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'événement se tenait au stadium Christian Maudry et a mis le sport féminin à l'honneur. Le public a pu s'initier, en famille, à l'escalade, au badminton, au basket ou encore au volley. Retour en images.
Défiler vers le haut