3. Communiqué
  5. Standard téléphonique de la...

Standard téléphonique de la mairie

Publié le 27 mai 2018

Les communications téléphoniques (appels entrants mairie) subissent des dysfonctionnements dus au standard municipal qui a des difficultés à absorber des surcharges périodiques en matière d’appels extérieurs.

L’accueil téléphonique de la mairie est perturbé, ce qui dégrade le service que nous devons à nos concitoyens. Le Maire tient à leur présenter nos excuses.

Ces dysfonctionnements entrainent une impossibilité de détecter qu’une ligne est occupée laissant ainsi supposer qu’il n’y a personne pour répondre aux appels pendant les heures d’ouverture des services.

Pour remédier à une telle situation, une étude a été lancée avec l’aide de notre partenaire, le SIPPEREC (Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication), dans le but de trouver une solution transitoire en mettant en place de nouvelles fonctions qui permettront plus d’efficacité et d’améliorer globalement l’accueil téléphonique.

Utiliser le site et les réseaux sociaux

Les usagers peuvent bien sûr effectuer des demandes via le formulaire de contact du site de la Ville, signaler des anomalies via l’application ou encore laisser des messages privés sur la page Facebook ou le compte Twitter, espaces par lesquels certains correspondants nous ont signalé ces dysfonctionnements.

Télécharger l’application en cliquant ci-dessous :