1. Accueil
  2. /
  3. Cadre de Vie
  4. /
  5. Tags : dégradation et...

Tags : dégradation et pollution visuelle insupportables au pont de Nogent

Publié le 6 août 2019

Le maire de Nogent-sur-Marne, Jacques J.P. Martin, vient d’adresser un courrier à la Direction des routes d’Île-de-France (Dirif) à la suite de dégradations intervenues au Pont de Nogent.

« Depuis quelques semaines, des tagueurs s’en prennent violemment aux nouveaux ouvrages du Pont de Nogent polluant un site dont le coût dépasse les 50 millions d’euros », déplore l’édile qui demande aux services de l’État d’intervenir rapidement pour « une élimination totale de ces tags ».

« Ces derniers doivent être effacés sans délai, faute de quoi ils prolifèreront et rendront la situation ingérable ».

Le maire dit compter sur « les services de l’État pour faire cesser au plus vite cette situation qui pollue l’environnement de nos administrés mais également celui de nombreux utilisateurs du Pont de Nogent ».

Des propositions à étudier

Il est à noter que nous ne sommes pas condamnés à avoir sous les yeux des tags qui polluent la partie visuelle de cet échangeur auto-routier.

Certains, dont une résidente de Nogent-sur-Marne, ont fait des propositions très qualitatives destinées à remplacer ces dégradations par de véritables œuvres d’art grâce à des fresques thématisées.

Le maire a proposé à la Dirif de prendre le contre-pied en choisissant la voie de la décoration afin que les villes voisines soient mises en valeur par ces fresques et un art urbain qui profitera aussi et d’abord aux usagers de l’autoroute.

À suivre, le débat est lancé.

 

 

Scroll Up