Terre de Jeux > lancement de la semaine olympique et paralympique

Publié le 2 février 2021

Du 1er au 6 février 2021, c’est la semaine olympique et paralympique (SOP) : élèves et étudiants de la maternelle à l’université peuvent y prendre part. L’objectif : travailler des thématiques (fair-play, paralympisme ou inclusion des élèves en situation de handicap) pour sensibiliser et promouvoir ces valeurs citoyennes et sportives dans le milieu scolaire et périscolaire.

À Nogent, les classes du CP au CM2 ont reçu, de la part de la Ville, un kit pédagogique Paris 2024 comprenant un journal Les P’tits champions par élève et des éventails Les Incollables pour travailler sur le sujet. La classe de CE2 de Laurent Blairon de l’école Paul Bert a pu découvrir le contenu et se préparer au quiz Paris 2024 auquel elle sera soumise.

Une exposition au stadium Christian Maudry

Une exposition sur l’histoire des Jeux vient d’être installée au stadium Christian Maudry, rue Jean Monnet : elle est à découvrir cette semaine par les élèves nogentais et sera ensuite visible par les visiteurs, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Comprenant plusieurs panneaux, l’exposition met en avant les différents lieux ayant accueilli les Olympiades (hiver et été) depuis leur création.

Toujours dans la dynamique des Jeux, Tony Estanguet et Michel Cymès se sont rendus, le 19 janvier 2021, à l’école Paul Bert dans le cadre de l’opération Commence ta journée en bougeant, programme pédagogique sportif initié par l’Éducation nationale.

Plus d’informations à venir.

Défiler vers le haut