3. Communiqué
  5. Urgence vitale > niveau...

Urgence vitale > niveau des réserves de sang trop faible

Publié le 29 juin 2022

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients.

Malgré la mobilisation des donneurs au mois de juin, le niveau des réserves de sang reste trop faible pour affronter l’été

Urgence vitale, que puis-je faire ?

• Il est demandé à tous les citoyens éligibles au don de sang de donner leur sang dès que possible pour sortir d’une situation possiblement dangereuse pour l’été.
  • Les donneurs sont invités à prendre rendez-vous au plus vite et massivement d’ici les prochaines semaines sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli Don de Sang.
  • Des collectes sur les lieux de vacances sont également organisées, à la mer ou à la montagne. Pour trouver la collecte la plus proche de

Prochaine collecte à Nogent-sur-Marne

La prochaine collecte de sang aura lieu le samedi 23 juillet 2022 de 9h à 13h30 à la salle Charles de Gaulle (école Val de Beauté).

>> SUR RENDEZ-VOUS >> mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Téléchargez également la liste des 13 maisons du don en Île-de-France disponible : ici

Télécharger le communiqué de presse de l’Établissement Français du Sang