Reconfinement > continuité des services publics

Publié le 5 novembre 2020

Après l’annonce d’un nouveau confinement sur le territoire national à compter du 30 octobre 2020, les services municipaux s’organisent et s’adaptent, comme au printemps dernier, pour assurer la continuité du service public. La Municipalité applique les règles de l’État pour protéger les Nogentais.

Les événements sportifs et culturels qui devaient se tenir entre novembre et décembre sont annulés, de même que les événements collectifs destinés aux seniors.

Les animations de Noël prévues les 19 et 20 décembre sont, pour le moment, maintenues (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire).

Concernant le scolaire et le périscolaire, un protocole sanitaire renforcé (pdf – 1,6 Mo) a été mis en place depuis le 2 novembre et les familles doivent se présenter aux horaires indiqués par chaque école. Dès le lundi 9 novembre, l’accueil du matin sera de nouveau proposé.
Pour la pause méridienne dans les écoles maternelles et élémentaires, la réservation via le Portail Famille reste obligatoire. Pour en savoir plus, la Lettre du Maire est consultable sur ce même Portail Famille.

Les marchés Leclerc et du centre restent ouverts durant cette période. Les clients devront respecter la distanciation physique, le port du masque obligatoire et ne doivent pas toucher les produits sur les étals. En parallèle, Jacques J. P. Martin a demandé des précisions au préfet du Val-de-Marne sur la notion de commerces de première nécessité.

En matière de stationnement > voir les décisions prises.

Ces mesures pourront être réévaluées en fonction des prochaines annonces gouvernementales prévues dans 15 jours.

Pour y voir plus clair, les tableaux ci-dessous recensent les services et équipements en fonction de leur maintien ou fermeture :

SERVICES / ÉQUIPEMENTS OUVERTS :

SERVICES / ÉQUIPEMENTS FERMÉS :

En revanche, certains lieux et services municipaux seront fermés au public durant cette période.

Vous trouverez ci-dessous les détails >

La Municipalité reste pleinement mobilisée durant cette période exceptionnelle.

Défiler vers le haut