3. Santé
  5. [Covid-19] Lancement de la...

[Covid-19] Lancement de la campagne de vaccination à Nogent

Publié le 18 janvier 2021

La campagne de vaccination a commencé le 14 janvier au Centre de recours Covid-19 situé au 168, Grande Rue Charles de Gaulle (face à l’Hôtel de Ville).

Jusqu’au 17 janvier 2021, ce sont les professionnels de santé de plus de 50 ans ou tous les professionnels de santé présentant des facteurs de risques qui se font vacciner.

À partir du lundi 18 janvier 2021, la vaccination sera ouverte aux personnes de 75 ans et plus* et aux personnes vulnérables à très haut risque face au Covid-19. Pour vous faciliter l’accès au Centre, une navette gratuite est à votre disposition.

Comment procéder ? Rien de plus simple !

• Étape 1 : Je vais voir mon médecin traitant pour la consultation pré-vaccinale.
  • Étape 2 : Je prends rendez-vous sur doctolib.fr (ou je demande à mon médecin de m’aider dans cette démarche).
  • Étape 3 : Je me rends à mon rendez-vous de vaccination si nécessaire avec la navette mise à ma disposition gratuitement par la Ville en réservant au 01 43 24 63 80.

L’aboutissement d’un partenariat étroit entre la Municipalité et les professionnels de santé

L’ouverture du centre de vaccination est la suite logique de l’engagement de la Municipalité pour lutter efficacement contre la propagation du virus.

Depuis le début de cette crise sanitaire, Jacques J.P. Martin et les médecins de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (C.P.T.S.) Autour du patient 94 et l’Agence Régionale de Santé (ARS), ont œuvré pour l’installation d’un centre provisoire de dépistage à la Maison des associations-espace Simone Veil l’été dernier, puis l’aménagement au Pavillon Baltard d’un centre de prélèvements et l’ouverture d’un centre de recours Covid-19 en octobre dernier. Les tests de dépistage PCR sont maintenus dans ce centre en matinée.

*Au-delà des personnes de plus de 75 ans, les publics prioritaires concernés par cette première vague de vaccination : le personnel soignant reconnu à risque de développer une forme grave de la Covid-19 ainsi que les professionnels de santé et du médico-social, pompiers et aides à domicile âgés de 50 ans et plus ou présentant des comorbidités.

Centre de recours de Nogent-sur-Marne – 168, Grande Rue Charles de Gaulle – Nogent-sur-Marne  ATTENTION >> FERMETURE LE 26/06/2021

Lire >> Visite de la ministre Brigitte Bourguignon et poursuite de la prise en charge (19/01/2021)