3. Vivre à Nogent
  5. Nogent Solidaire
  7. Des cadeaux avant l’heure...

Des cadeaux avant l’heure : sourires et joie aux Maréchaux

Publié le 21 décembre 2020

Convivialité et bonne humeur : un résumé de cette journée dominicale au quartier des Maréchaux. À l’appel de l’Association en Action, présidée par Mme Fezzai, les bénéficiaires ont répondu présents. Colis alimentaires et boites de Noël ont été distribués à près de 100 familles, de 14h à 18h.

Les bénéficiaires habitants le quartier sont venus nombreux en cette veille de Noël. « C’est une bonne initiative, cela nous fait vraiment plaisir et surtout à nos enfants » a déclaré Mme Halimi, tout sourire.

« Moi j’ai reçu des jeux vidéos. C’est cool » a précisé Mamadou. « 4 jeux vidéos pour Nintendo DS et Playstation »

Dès l’arrivée du maire, les enfants se sont précipités pour avoir leur photos. Certains en ont profité pour demander d’autres « cadeaux », quelques faveurs…dans la joie et la bonne humeur.

Le père Noël, missionné par l’association, n’était pas loin. Autour de 17h, une distribution de cadeaux surprises, dont certains issus de l’opération de la veille, a été faite aux enfants.

« C’est une belle initiative. Nous avons soutenu l’association via un appui logistique, en fournissant des barnums  » a indiqué Jean-Louis Boileau, élu en charge des solidarités. Même constat pour Laurent Escurat, conseiller municipal en charge du handicap, qui a trouvé l’opération « vraiment utile et très positive ». Pour Anne-France Jacquillat, adjointe au maire, l’évènement était « très sympathique, vivant » et surtout, il était important « pour les familles de ne pas être oubliées ».

Un lien fort entre les habitants et l’équipe municipale s’est construit. Certains saluait le maire à la fenêtre, ou scandait joyeusement son nom.

« Vous êtes ici chez vous. Je suis ravis d’être là parmi vous pour les fêtes » a conclu Jacques JP Martin, avant de saluer en retour les familles autour de lui.

Une belle initiative solidaire, en cette période de fêtes.