Fête des restos > du Jazz et de la variété, sous le soleil évidemment !

Publié le 18 juillet 2020

Dimanche 12 juillet, deux groupes de musiciens ont déambulé dans les rues de Nogent, des Terrasses du quartier Nogent Baltard jusqu’au centre-ville. « Quel plaisir d’entendre ces musiciens, tout en déjeunant au soleil ! » déclare une cliente, à la terrasse du restaurant le Menec. « Je ne m’attendais pas à cela, et d’entendre de vrais musiciens, en version acoustique est une chance ! » ajoute-t-elle, souriante.

Pour venir en aide aux commerçants durement touchés par la crise, la Région Île-de-France a lancé l’opération Fête ses restos dont le principe est de permettre aux clients de déjeuner sereinement, tout en assistant à une scène musicale offerte. La Ville de Nogent s’est immédiatement associée à l’opération.

Durant tout le mois de juillet, chaque dimanche, à l’heure du déjeuner (de 12h30 à 14h), deux groupes de musique se produisent en même temps, en centre-ville et dans le quartier Nogent Baltard. Ils proposent une scène musicale empreinte de jazz et de variétés (française et internationale). De quoi faire voyager les clients !

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore profité de leur présence, deux dimanches supplémentaires sont prévus : les 19 et 26 juillet prochains.

Les musiciens partiront cette fois du restaurant « Du côté de chez Fred » au 152 Grande rue Charles de Gaulle, pour finir au Nogentais, 7 rue Saint-Sébastien. Quant aux autres, ils démarreront de la Maison Baltard, au 8 avenue de Joinville, pour terminer au point Le Relais, 7 avenue Georges Clemenceau.

Bons déjeuners sur un air de fête !