Jeunes Volontaires Nogentais > distribution des vêtements collectés aux réfugiés

Publié le 19 février 2021

Après avoir organisé une collecte de vêtements les 13 et 14 février 2021, les Jeunes Volontaires Nogentais (JVN) ont distribué ce jour, vendredi 19 février, le fruit de leur récolte aux réfugiés hébergés au gymnase Gallieni.

Au total, 32 cartons contenant des plaids, des couvertures, des manteaux ou des pulls ont été recensés : 13 ont été déposés au sein de l’équipement sportif ; le reste sera distribué à des associations caritatives comme la Croix-Rouge. L’objectif : en faire profiter 80 personnes environ.

Jacques J. P. Martin a profité de sa visite pour discuter avec les personnes présentes et saluer le geste des jeunes mobilisés. Les associations Coallia et Nogent d’ailleurs, qui accompagnent notamment les populations immigrées et réfugiées, étaient également présentes.

Merci aux Nogentais et aux personnes qui se sont investis pour cette cause ! Une belle preuve de solidarité orchestrée par le Pôle Jeunesse.

Pour rappel, les réfugiés sont accueillis au gymnase Gallieni depuis le 14 janvier et sa réquisition par l’État a été prolongée jusqu’au 14 mars prochain.

Plaids, couvertures, manteaux… Plus de 30 cartons ont été collectés

 

Le maire et les JVN ont pu échanger avec les personnes réfugiées

Défiler vers le haut