Les courts de tennis découverts pour l’été

Publié le 14 mai 2020

Comme tous les ans, le Tennis club de Nogent (TC Nogent) a démonté, le 13 mai 2020, la bulle couvrant 4 courts de tennis (3 en terre battue et 1 « quick » en béton poreux), situés 6, rue du Port.

Installé chaque année d’octobre à avril, cet équipement permet la pratique permanente du sport même en saison hivernale. En 2020, le démontage intervient avec un mois de retard compte tenu des mesures de confinement.

Intérieur de la bulle démontée

« Habituellement, pour des raisons financières, des adhérents et des professeurs participent au démontage de la bulle mais cette année, il n’était pas question de leur faire prendre le moindre risque, explique Jean-Jacques Piadé, président du club. Une dizaine de salariés et joueurs d’équipes sont venus bénévolement contre 40 les autres années. » L’équipement est stocké en sécurité par la Ville jusqu’à sa réinstallation.

Le TC Nogent rouvrira ses portes aux licenciés ce samedi 16 mai ; les joueurs respecteront les gestes barrières, le ministère des Sports ayant confirmé la possibilité d’une reprise « loisir » de l’activité. Dans l’attente, à Nogent, l’heure est à l’entretien et au rafraîchissement des courts.

Bénévoles masqués

Pour rappel, en octobre 2019, le Tennis club de Nogent a inauguré deux courts de tennis semi-couverts permettant la pratique de la discipline sans confinement, même en cas d’intempéries.

Défiler vers le haut