3. Agenda
  5. Champions League de water-polo

Champions League de water-polo

Du 08/10/2021 au 10/10/2021

Du 8 au 10 octobre 2021, Nogent accueille dans son centre nautique le second tour qualificatif de la Champions League de water-polo qui verra s’affronter les plus grands joueurs européens.

Le coup d’envoi de cette compétition internationale sera donné par Jacques J.P. Martin, Maire de Nogent, le vendredi 8 octobre à 15h15 pour le match d’ouverture qui se jouera dans le bassin extérieur du centre nautique.

Les meilleures formations européennes s’affronteront durant ces trois jours de compétitions :

• le CERCLE 93, vice-champion de France en titre qui compte dans ses rangs des athlètes qui ont fait les JO de RIO en 2016 et prépare 5 athlètes français pour les JO de Paris 2024. Il s’agit de la première participation de ce club à la Champions League ;
  • l’AN BRESCIA, champion en titre d’Italie qui compte 6 internationaux, l’Italie étant championne du monde en titre ;
  • le CN TERRASSA, 3e meilleure équipe espagnole qui compte 2 internationaux, l’Espagne étant vice-championne du Monde et 4e aux JO de Tokyo ;
  • l’OSC BUDAPEST, vice-champion de Hongrie, finaliste de la LEN Cup la saison passée (petite coupe d’Europe), qui compte 3 internationaux hongrois. Cette nation est la nation la plus titrée de l’histoire aux JO et a obtenu la médaille de bronze à Tokyo.

En organisant pour la première fois de son histoire cette grande compétition internationale en partenariat avec le CERCLE 93, Nogent-sur-Marne confirme son ambition de porter le sport et les valeurs qu’il incarne au plus haut. C’est cette ambition qui a valu à la Municipalité d’être labélisée Terre de Jeux 2024 et Centre de Préparation aux Jeux pour les prochaines olympiades.

Programmation des matchs :

• 8 octobre : 15h15 : AN BRESCIA / OSC BUDAPEST – 16h45 : CERCLE 93 / CN TERRASSA
  • 9 octobre : 15 h15 : OSC BUDAPEST / CN TERRASSA – 16h45 : CERCLE 93 / AN BRESCIA
  • 10 octobre : 10h30 : CN TERRASSA / AN BRESCIA – 12h : CERCLE 93 / OSC BUDAPEST

>>Pour réserver vos places, c’est par ici<<

Centre Nautique – 8 Rue du Port – 94130 Nogent-sur-Marne
L’accès aux tribunes s’effectue 45 min avant le début de la première rencontre.
Le pass sanitaire est OBLIGATOIRE (preuve de vaccination complète ou test RT-PCR/antigénique de moins de 48h ou attestation de rétablissement Covid de plus de 11 jours).
Le masque n’est pas obligatoire dans les tribunes.

Lieu : Centre nautique