3. Communiqué
  5. Victimes de violences :...

Victimes de violences : composez le 0 800 664 368

Publié le 4 novembre 2019

En plus du numéro d’appel national (3919) destiné aux femmes victimes de violence, un numéro vert local 0 800 664 368 est spécifiquement réservé aux appels ayant un rapport avec les violences et les discriminations.

Cette ligne est installée au poste de la police municipale de Nogent-sur-Marne où un agent est formé pour répondre à ces appels, être à l’écoute, et proposer une solution adaptée d’accompagnement en s’appuyant sur un réseau de partenaires (police nationale, gendarmerie, justice, services sociaux, CCAS, associations, bailleurs, Département…). Cela peut aller du dépôt de plainte à une solution d’hébergement d’urgence ou plus pérenne.

Oser agir, rompre l’isolement !

Nogent-sur-Marne subit depuis plusieurs années un accroissement des interventions de la police municipale et des équipes du CCAS pour des violences conjugales et intra-familiales. En 2018, la police municipale est intervenue à 44 reprises pour violences conjugales et intra-familiales conduisant à 12 interpellations. Au 1er semestre 2019, elle est déjà intervenue 13 fois.

Chaque brigade de la police municipale compte au moins une femme dans ses effectifs, formée et préparée à ce type de délit. Une brigadière est leur référente et assure un suivi, dans le cadre des missions de proximité de la police municipale.

Article du Parisien [04-11-2019] à lire ici