Marchés du centre-ville et Leclerc

Publié le 12 mai 2020

Depuis la semaine 20, le marché du centre et le marché Leclerc offrent aux Nogentais deux ouvertures par semaine :

  • pour le marché du centre, au samedi actuel est ajouté le jeudi, de 7h30 à 13h30.
  • le marché Leclerc aura les mêmes horaires, les mercredis et dimanches.

Le maire a adressé au préfet du Val-de-Marne un courrier dans ce sens dans le cadre de l’évolution de la réglementation. « Nos efforts et le respect des gestes barrières des clients comme des commerçants, nous ont permis d’obtenir l’accord du Préfet du Val-de-Marne pour l’ouverture des 2 séances supplémentaires des deux marchés du centre et de la place Leclerc« , précise le maire. Courrier du préfet (pdf- 39 Ko)

Prenez date pour les prochains rendez-vous :

  • marché Leclerc > mercredi 20 mai et dimanche 24 mai 2020, de 7h30 à 13h30.
  • marché du centre-ville > jeudi 21 mai et samedi 23 mai 2020, de 7h30 à 13h30.

Les dispositions en matière de fonctionnement de ces marchés alimentaires sont identiques à celles mises en place pour le marché du centre-ville.

Cependant, en ce qui concerne le marché Leclerc, pour des questions de protocole sanitaire et de respect des gestes barrières, il faut noter que l’entrée se fait côté rue de Fontenay et que la file d’attente remonte rue de Fontenay jusque dans l’allée Jean Dréjac (square du petit vin blanc). La sortie du marché se fait directement sur le boulevard de Strasbourg. Des marquages au sol pour la distanciation physique doivent être respectés, et le nombre de clients présents sous la halle ne dépassera jamais 80 personnes. Les commerçants sont tenus d’appliquer les mêmes règles de protection sanitaire que celles expérimentées au marché du centre, et les sanitaires côté rue de Fontenay sont disponibles pour les commerçants et les clients. À noter que la porte d’accès côté rue Gambetta est condamnée.

Un « drive » pour les commandes

L’expérience menée durant les séances du marché du centre en matière de commandes préalables auprès des commerçants sont appliquées au marché Leclerc par la délimitation d’un « drive » qui est implanté sur le square du petit vin blanc. Ce « drive » est accessible de l’intérieur du marché et de la promenade Jean Dréjac.

Pour passer vos commandes au préalable, consultez les listes des commerçants :

Une surveillance par la police municipale et par les agents du concessionnaire permet de guider les clients dans le cadre de cette nouvelle organisation.

Nous remercions l’ensemble des clients d’accepter de se conformer à des règles qui sont destinées à se protéger pour mieux protéger les autres.

Plan du marché Leclerc avec règles de circulation

Stationnement

En matière de stationnement, un accord avec la société Indigo a permis de ne pas avoir de verbalisation sur la voirie jusqu’à la semaine 22.

Concernant les parkings du centre et du marché, les clients bénéficieront d’une heure gratuite de stationnement entre 8h à 17h les jours de marché.

Mercredi 13 mai 2020, le marché Leclerc a rouvert ses portes après deux mois de fermeture suite au confinement du 17 mars dernier. Il sera rouvert, dans un premier temps, les mercredis et dimanches de 7h30 à 13h30. Lire > Marchés du centre et Leclerc

 

 

Défiler vers le haut